zaterdag 7 januari 2012

week 1 / semaine 1

Zo, de eerste week is achter de rug. Het valt nog niet mee om iedere dag iets te maken. Als je overdag werkt en 's avonds iets anders te doen hebt, dan zit je klem in je project. Dan wordt het inderdaad maar een klein dingetje. Misschien dat ik het in het vervolg op een andere dag 'inhaal' of gewoon een keer oversla, maar ik probeer voorlopig het ritme er in te houden.

Voilà, c'était la première semaine. Ce n'est pas facile de faire quelque chose chaque jour. Quand je travaille dans la journée et que j'ai d'autres occupations le soir, je suis coincé dans mon projet. En effet, je ne fait qu'une petite chose. Peut-être que dans l'avenir je me 'rattrape' un autre jour, ou que je passe une journée, mais pour le moment j'essaie de garder le rythme.

Ik heb deze week gemaakt:

Ce que j'ai fait cette semaine:
Een ochtendjas voor Puk, maar de mouwen waren te lang en de ochtendjas zelf ook. Dus als iemand deze ochtendjas (poppenmaat 50 cm) wilt ruilen, laat maar een berichtje achter.
 Un peignoir pour la poupée de la crèche où travaille ma fille, mais les manches étaient trop longues et le peignoir dans son total aussi. Donc, si quelqu'un veut troquer ce peignoir (taille de poupée 50 cm), laissez-moi un message.
Dus nog een ochtendjas voor Puk, het patroontje komt in een apart bericht.
Alors un autre peignoir pour la poupée, je mettrai le patron (en hollandais, excuses) dans un nouveau message.
Een lange broek voor Puk, voor bij de trui, muts, enz. Ook dit patroontje zal ik in een apart bericht op mijn blog zetten.
Un pantalon en jean qui va avec le pull, bonnet, etc. de la poupée.
Korte broek, maar hier moet ik nog een paar bretels bij maken. Nu ik een passend model heb gemaakt, zal ik in alle soorten en materialen broekjes maken. Puk boft toch maar.
Un short, mais il me faut encore faire des bretelles. Maintenant que j'ai un model qui lui va, je ferai des pantalons dans toutes sortes et matériaux. Elle en a de la chance, cette poupée.

Een stoffen mandje, hier ben ik gek op. Ik heb er al verschillende gemaakt. Dit is er een van een paar ikea stofjes. Hier komen de bolletjes katoen in van het babydekentje dat ik voor de zus van mijn schoonzoon haak.
Un panier en tissu, j'adore. J'en ai déjà fait plusieurs. J'ai fait ce panier avec des tissus de chez Ikea. J'y mettrai les pelotes de coton pour la couverture que je vais crocheter pour le bébé de la soeur de mon beau-fils.

Gewoon een paar zakjes die met een koordje sluiten, altijd handig om een cadeautje in weg te geven.
Juste quelques pochettes qui ferment avec une corde. Toujours pratique pour emballer un petit cadeau.  


Nog lang niet af, maar dit wordt een grote Tilda pop. Dit zijn het lijf en de benen. De rest volgt nog.
Ça mettra du temps pour finir, ce sera une grande poupée Tilda. Voici le corps et les jambes. Le reste suivra.

2 opmerkingen:

  1. salut!

    wouahou!!!!
    quel travail!!!
    vraiment, bravo, c'est très joli tout ça!!

    bisous, priscilia

    BeantwoordenVerwijderen
  2. impressionnant ! travailler dans le "petit", ce n'est pas facile !

    BeantwoordenVerwijderen