donderdag 27 december 2012

Singapore #5



Een nieuwe dag en weer nieuwe dingen te zien. Dit keer ben ik langs de rivier gaan wandelen. Ze noemen dit het koloniale gedeelte, maar door de vele hoge gebouwen is dat niet altijd goed te zien. De rivier loopt dwars door de stad, tot aan Clarke Quay en Boat Quay. Hier kwamen vroeger alle immigranten aan. Nu kun je er vooral eten en drinken en uitgaan.

Un autre jour et d'autres choses à voir. Cette fois-ci je me suis promenée le long de la rivière. Ils appellent cet endroit le quartier colonial, mais on n'arrive pas toujours à bien voir le côté colonial à causes des bâtiments. La rivière traverse la ville, jusqu'à Clarke Quay et Boat Quay. Autrefois, l'endroit où arrivaient les immigrants. Maintenant on peut surtout y manger et boire et sortir.







Op de rivier worden ook dragonboatraces gehouden. Mijn dochter zit bij het Canadese team. De foto heb ik van internet geplukt. 
On fait également des compétitions de bateaux dragons. Ma fille fait partie de l'équipe canadienne. J'ai trouvé la photo sur internet. 


's Middags ben ik naar het Singapore National Museum geweest. Met koptelefoon heb ik de geschiedenis en de belangrijke mensen van Singapore beluisterd en bekeken. Na een paar uur zat mijn hoofd vol met feiten en gebeurtenissen en ben ik maar lekker koffie gaan drinken.

L'après midi je suis allée au Musée nationale de Singapore. Avec des écouteurs j'ai appris de tout sur l'histoire et les personnes d'importance de Singapore. Après quelques heures ma tête était pleine de faits et d'événements et je suis allée boir un bon café.


's Avonds hebben we heerlijk Vietnamees gegeten. Dat is het grote voordeel van zo'n internationale stad: je kunt er van alle keukens eten, en lekker. Het is hier trouwens de gewoonte om buiten de deur te eten. Restaurantjes en eettentjes zijn zo goedkoop, dat het echt niet de moeite loont om zelf te koken. Je ziet ook veel mensen bij de eettentjes eten halen om mee naar huis te nemen.

Le soir nous avons été au restaurant vietnamien. C'est le grand avantage d'une ville international: on peut goûter de repas de partout et c'est bon. D'ailleurs on a l'habitude de manger en ville ici. Les restaurants et les 'bistrots' sont tellements bon marchés que ça ne vaut pas le coup de faire la cuisine soi-même. Les gens viennent aussi acheter des repas dans les restaurants pour les amener à la maison. 





Morgen weer verder...
A continuer demain...

1 opmerking:

  1. C'est bien pratique et agréable de ne pas avoir à se soucier des repas et en même temps de pouvoir changer de pays à chaque repas ! J'adore ce principe ! rouleaux de printemps et pho, c'est ça ? et la dernière photo canard ?
    Le quartier colonial semble bien coloré et animé, tu as fait beaucoup de visites intéressantes ! super !

    BeantwoordenVerwijderen