donderdag 26 december 2013

Haak maar aan / Crochetez avec nous

Crochetez avec nous la couverture rayée


Voici la traduction en français du CAL de la couverture rayée qui avait été écrit initialement par http://notyouraveragecrochet.com/as-we-go-stripey-blanket/ et qui débutera le 3 janvier en hollandais chez http://terraysleven.blogspot.nl/2013/11/kun-je-hakenhaak-dan-mee-vanaf-januari.html. Il y a une grande communauté hollandaise/belge sur facebook et on peut suivre les projets sur pinterest. Il y a également quelque chose sur Instagram et Twitter, mais comme je ne sais pas comment ça marche, je ne peux pas donner les liens. 

Le CAL durera environ 42 semaines. Chaque semaine on publie quelques rangs à crocheter que je traduirai ensuite.
La couverture de base est faite de 10 pelotes de Stylecraft special DK de 100 grammes/ 295 m de longueur par pelote et une pelote de plus pour faire le tour de la couverture. Donc au total 11 pelotes de 100 grammes, crochet 4mm.
Si vous utilisez un autre fil, il faut calculer le nombre de mètres nécessaires pour le total, puis diviser ce nombre par le nombre de mètres que vous aurez sur la pelote que vous avez choisi.

Puis il faut tenir compte de la largeur de votre couverture. La couverture de base est faite de 193 mailles pour faire une couverture de 130 cm sur une longueur de 193 cm.

La chaîne de base

Commencez par une chaîne d’une nombre de mailles en l’air qui puisse se multiplier par 24 (p.ex. 96, 120, 144, etc). Ne crochetez pas trop serré. Puis rajoutez 2 mailles en l’air pour pouvoir tourner l’ouvrage. Ces deux mailles en l’air comptent dans le premier rang comme la première demi-bride. Il faut donc avoir un nombre impair dans son rang (par exemple 192 mailles + les deux mailles en l’air qui comptent comme 1 maille= 193 mailles dans le rang).



1 opmerking:

  1. Non, non, non, je ne craquerai pas, mais c'est magnifique ! Je me réjouis de voir tes avancées. Et d'abord quelles couleurs et quel qualité de fil vas-tu choisir ! Mes aiguilles frétillent d'impatience pour le 1er janvier ! Bonne fin d'année

    BeantwoordenVerwijderen