zondag 10 augustus 2014

nog een paar foto's van de vakantie / encore quelques photos des vacances



Kerststalletjes te kust en te keur. Dit soort met oranje en glitter zag je overal. Helaas was deze winkel dicht, want hier waren ze nog leuk geprijsd.
Des crèches partout. On les voyait souvent avec les figurines oranges. Malheureusement le magasin était fermé, parce qu'ici elles n'étaient pas trop chères.




En toen kwamen we bij deze meneer terecht. Een winkel vol met hele kleine kerststalletjes, die hij zelf maakte. Natuurlijk moest ik er toen een paar kopen.
Et voilà qu'on arrivait chez ce monsieur. Avec un magasin plein de petites crèches minuscules, qu'il fabriquait lui-même. Bien sûr il fallait que j'en achète. 

In een notendop
Dans une coquille de noix

En deze kon uitgebreid worden met allerlei mensen, beesten en engelen.
Celle-ci pouvait être aggrandi avec toutes sortes de figurines, des animaux, des anges.
Engelen:
Des anges:



Typisch Siciliaanse weefpatronen:
Des modèles de tissage typiquement sicilien:

Lekker eten:
La bonne nourriture:
Vis / poisson

Nog een keer vis/ Encore un poisson

Courgettes

bonen / fèves
Nog eens typisch Siciliaans: broodje ijs (foto van internet)
Encore quelque chose de typiquement sicilien: du pain avec de la glace (photo d'internet)

broodje kaas/ petit pain avec fromage
Huis tegen de rots aan gebouwd. Dit is een binnentrap!
Maison construit contre un rocher. Voici un escalier à l'intérieur de la maison!

Parkeren:
Parking:
Overal stonden borden: Niet parkeren, wegsleepregeling! Maar als je 5 euro betaalt aan deze meneer, dan mag je op het trottoir parkeren, zoals iedereen. Voetgangers lopen wel op de weg...
Des panneaux partout: Interdit de se garer, sous risque de se faire remorquer! Mais quand on paie 5 euros à ce monsieur, on peut se garer sur le trottoir, comme tout le monde. Les piétons iront sur la route....

Parkeren bij het strand: stap maar uit je auto, doe hem op slot, geef de sleutels af en wij zorgen er voor dat hij op de parkeerplaats komt! Werkt geweldig! Zonder deuken!
Parking vers la plage: sortez de votre voiture, fermez-la, donnez les clefs et nous prendrons soin de la garer au parking! Ça marche! Sans être cabossé!

4 opmerkingen:

  1. Ziet er allemaal schitterend en heerlijk uit!!! Dan is het vandaag maar een beetje behelpen he........???

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Coucou Petra ! Je n'arrive pas à remettre la main sur ton adresse ! Tout grand merci pour ton envoi de "futures" fleurs dans de si jolies pochettes. J'espère qu'elles deviendront aussi belles que sur la photo ! Et la jolie broche sera parfaite sur un de mes innombrables châles, facile à assortir avec plusieurs couleurs ! Je suis contente, tu me fais plaisir. Cet été, chez moi, pas besoin de se soucier de l'arrosage, le ciel s'en occupe très abondamment !
    Je comprends bien que tu aies craqué pour une crèche, dans une maison on trouve toujours un petit endroit pour un souvenir de voyage !
    Merci pour ce joli échange qui sera, je l'espère un échange fleuri l'été prochain !
    Amitiés et bisou, Christiane

    BeantwoordenVerwijderen
    Reacties
    1. Je suis contente que la broche te plaise. On fera des photos de nos jardins l'année prochaine!

      Verwijderen